Phi - Laminoir multi-mandrins

Histoire :

Les laminoirs multi-mandrins ont été développés dans les années 1950 et plus de 200 d'entre eux ont été produits. En 2013, ECAI® a entièrement repensé ce type de laminoir en y intégrant notamment des servomoteurs.

ECAI® améliore constamment sa conception afin de toujours garantir un produit innovant.

Description :

Avec une capacité de production allant jusqu'à 720 pièces par heure, cette machine peut produire des couronnes d'un diamètre allant jusqu'à 350 mm en grandes séries. En utilisant des mandrins profilé et/ou des cylindres principaux, il est possible d'obtenir des couronnes avec des profils internes et/ou externes. Elle peut être utilisée individuellement ou intégrée,dans une ligne entièrement automatisée.

Combinée à une presse de calibrage, il permet d'obtenir un produit de haute précision.

Cette machine est équipée de 4 mandrins et d'un rouleau principal. Les mandrins sont montés sur une table qui tourne de manière excentrée autour du rouleau principal. Ainsi, chaque mandrin passe d'une position éloignée à une position proche du rouleau principal, amenant l'ébauche de la zone de chargement à la zone de laminage, puis à la zone de déchargement.

Laminoir Phi

Système de pilotage :

Grâce à son système de commande intuitif, les réglages du laminoir : épaisseur de la paroi du cylindre, force de maintien du bras de centrage, capacité de laminage, vitesse de laminage et, en option, positionnement en hauteur du mandrin, peuvent être effectués automatiquement.

Cela permet des changements de production rapides, grâce aux recettes de laminage enregistrées dans le système de contrôle.

Laminoir PhiLaminoir Phi
Plaquette de présentation du laminoir Phi
Nos machines sont construites selon des normes de qualité élevées et utilisent des composants fabriqués exclusivement en Europe.
Toutes nos machines bénéficient d'une connexion à distance pour assurer une assistance rapide à nos clients.
crossmenu